I.PRIX DU SÉJOUR
Aucune contestation concernant le prix du séjour ne pourra être prise en compte après la signature du contrat. Il appartient au locataire d’apprécier, avant la signature, si le prix lui convient.
Les charges suivantes ne sont pas comprises dans le prix de la location et seront inscrites, en supplément, sur le contrat : La taxe de séjour.
Le montant de la réservation, de l’acompte, des options, des charges éventuelles sont indiqués sur votre contrat.
Une fois l’acompte reçu, la réservation devient ferme. Par la validation du contrat et le règlement de l’acompte, vous confirmez votre accord plein et entier avec les Conditions Générales de Vente spécifiées ci-après. Merci de bien vouloir noter que sans le versement de l’acompte dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les logements.
Si le montant de l’acompte (30%) se paye lors de la réservation, le solde du séjour doit être réglé une semaine avant votre arrivée. Les charges ainsi que la taxe de séjour, seront payées au moment de votre départ en même temps que l’état des lieux.
Le règlement du solde s’effectue par virement via nos liens sur notre site internet. Une facture vous sera délivrée au moment de votre départ.
Pour les locataires non-résidents français, les règlements doivent toujours s’effectuer sur le site internet, l’intégralité des frais bancaires restant à la charge du donneur d’ordre.
III. DURÉE DU SÉJOUR
Le locataire loue notre logement pour une durée déterminée, inscrite sur le contrat, et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
D’une manière générale, la location ne pourra être prorogée sans l’accord préalable et écrit du propriétaire, le locataire l’acceptant ainsi. Le bail cesse de plein droit à l’expiration du terme fixé, sans qu’il soit besoin de donner congé.
Le locataire peut annuler sa location à tout moment. Nous attirons toutefois votre attention sur les conséquences de l’annulation d’une réservation de logement : Elle entraîne la perception de frais variables selon la date à laquelle elle intervient.
Le barème suivant est applicable, à la charge du locataire :
Ces frais d’annulation peuvent être pris en charge par une assurance annulation à souscrire individuellement par le locataire. Quelles que soient les raisons de l’annulation, le locataire doit aviser le propriétaire par lettre ou mail, la date de réception de cet avis déterminant le barème à appliquer.
Si un cas de force majeure entraînait l’impossibilité de mettre à disposition le logement (travaux urgents non prévus, dégâts des eaux ou dégâts divers, aléas climatiques, etc), l’intégralité des sommes versées serait remboursée au locataire, sans qu’il ne puisse prétendre à des remboursements ultérieurs. En cas d’annulation, hors cas de force majeure, et à l’initiative du propriétaire, celui-ci rembourse 100% des sommes encaissées.
Tout séjour interrompu ou abrégé, ou toute prestation non consommée, ne donne lieu à aucun remboursement. Même en cas de rapatriement, il appartient au locataire de souscrire une assurance appropriée.
En cas de nouveau confinement, ou de fermeture des frontières, nous vous donneront le choix entre le report ou le remboursement de votre séjour.
Hors confinement, si vous souhaitez malgré tout annuler votre séjour, les conditions générales de ventes signées lors de la finalisation de votre contrat, s’appliqueront.
Nous vous demandons de vérifier que vous disposez d’une assurance « responsabilité civile et villégiature » et de nous en faire parvenir une attestation par mail avant votre arrivée.
L’assurance intervient en cas d’annulation de la location pour des raisons de décès, accident ou maladie grave, ou de dégâts matériel, elle est valable du jour de la signature du contrat jusqu’à la fin de la location.
Le propriétaire ne demande pas de dépôt de garantie, cependant le locataire s’engage à user avec soin des locaux loués. Le locataire assumera, en plus des frais de location, tout dégât causé au logement, ainsi que le coût de remplacement de tout objet perdu, détruit ou détérioré. Le locataire répond de tout dommage que lui ou les personnes l’accompagnant pourraient causer intentionnellement ou par négligence.
VII. TAXE DE SÉJOUR
Charge applicable par personne de + de 18 ans et par nuitée, décidée et votée par la communauté de communes « Entre Saône et Grosne » et payables au Trésor Public par le propriétaire. Elle est inscrite sur le contrat et est exigible à l’arrivée.
Notre logement n’est pas encore classé, nous vous ferons part du montant au moment de votre arrivée.
VIII. ARRIVÉE ET DÉPART
Le propriétaire reçoit le locataire pour les formalités d’arrivée.
Le locataire doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 16h00 (heure de disponibilité des logements et heure de remise des clefs) et, au plus tard, à 22h00. Le locataire préviendra le propriétaire impérativement au préalable, par téléphone (au 06.72.07.92.61) ou par email (contact@gitefamilialbourgogne.fr), de son heure d’arrivée afin que le propriétaire puisse s’organiser et être présent pour l’accueillir pendant le créneau horaire d’accueil précité.
L’état des lieux et le départ doivent avoir lieu avant 10h00. Nous insistons sur le respect de l’heure convenue : le personnel de ménage intervenant sur des délais très courts, nous vous demandons de lui faciliter la tâche, comme nous l’avons demandé aux locataires qui vous ont précédé. Sur demande et validation avec le propriétaire des souplesses sur ces horaires peuvent être appliquées.
La présente location n’ayant été consentie qu’à titre saisonnier, le locataire s’engage à quitter les locaux à la date et heure prévue au contrat. Ayant par ailleurs son domicile indiqué comme adresse dans le contrat de location, le locataire n’a pas le droit de sous-louer.
Le logement ne doit, sous aucun prétexte, être occupé par un nombre de personnes supérieur à celui indiqué sur la réservation, sauf accord préalable et exceptionnel du propriétaire. Le cas échéant, le propriétaire pourra réclamer un supplément de loyer, voire de refuser la mise à disposition de l’hébergement s’il ne peut s’assurer que le locataire respectera le nombre maximum de personnes prévu pour la location de l’hébergement et, dans ce cas, aucun remboursement quel qu’il soit au locataire ne pourra être envisagé.
Le propriétaire est tenu de :
Le logement est remis au locataire en parfait état de propreté et de rangement, les appareils électroménagers sont propres et en parfait état de marche, les lieux (intérieur et extérieur) ne comportent aucune marque de dégradation quelle qu’elle soit. Le locataire est tenu de :
XII. NUISANCES
Le propriétaire ne pourra être tenu pour responsable du voisinage, des insectes, des mouches et moustiques éventuels l’été, des irrégularités et/ou du manque de jouissance pouvant survenir dans les services d’électricité (coupure fibre en cas de vent et/ou intempéries), de téléphonie mobile, etc… et décline toute responsabilité pour manque de jouissance ne provenant pas de son fait.
De même, le propriétaire ne pourra être tenu pour responsable de l’éventuel mauvais temps, empêchant le locataire de profiter de l’espace extérieur proposé à la location.
XIII. ESPACE PISCINE
L’espace piscine comporte une piscine hors sol de 5m de long par 3m de large, ligne d’eau à 1,20m, avec entourage bois. Cette dernière sera mise en eau en période estivale du mois de mai au mois d’octobre si le temps le permet.
XIV. ANIMAL DE COMPAGNIE
Le locataire s’engage à n’introduire aucun animal familier et de compagnie (chien, chat, …) dans le logement sans accord du propriétaire.
L’état des lieux est établi contradictoirement entre les parties, à l’entrée dans les lieux du locataire et à la libération des locaux par le locataire.
A ce sujet, il est précisé que les meubles et objets mobiliers ne doivent souffrir que de la dépréciation provenant de l’usage normal auquel ils sont destinés. Tout objet, matériel ou équipement électroménager perdu, cassé, détérioré ou abîmé devra être remplacé ou remboursé à sa valeur de remplacement par le locataire qui s’y oblige.
XVI. OPTIONS
Prêt de matériel bébé : chaise haute, lit parapluie, selon disponibilité. A demander lors de la réservation.